Caractéristiques :

Les ganivelles en châtaignier sont aussi appelées barrières girondines. Constituées d’échalas verticaux fendus et écorcés, puis tressés entre eux avec un fil de fer de type galvanisé, elles garantissent une protection maximale contre la corrosion. Les ganivelles offrent de nombreuses possibilités d’aménagements puisqu’elles se déclinent en différentes hauteurs entre 50 cm et 2 mètres. Les écarts entre les échalas peuvent varier de 2-3 cm jusqu’à 8-9 cm. Nous vous proposons également une gamme de ganivelles en lattes sciées plates.

 

Usages :

 

Utilisées autrefois pour la protection des dunes, les ganivelles en châtaignier permettent de réduire la vitesse du vent et ainsi limiter le déplacement du sable. Ce type de clôture s’adapte à tous les espaces privés ou publics. Elles sont idéales pour aménager les massifs en milieu urbain et les jardins d’agrément des particuliers.

Ganivelles dans le jardin
piquets_ganivelles
Clôture Ganivelles Plage

Nos conseils :

 

La pose des ganivelles comporte plusieurs étapes à ne pas négliger : nous vous apporterons nos conseils, si vous le souhaitez. Nous vendons également tous les accessoires utiles à la pose. Pour préparer votre terrain, nous louons une tarière.

 


L'équipe d'Autour de la Branche est à votre disposition pour vous conseiller.